Henri Fabre
Collège
Vitrolles
 

Projet de liaison en anglais "breakfast au collège"

jeudi 14 juin 2018, par Mme MAZERAN

Ce projet a été repris cette année par Christelle Faure, professeure d’anglais, et Mmes Cuesta (professeure de CM2- La Fontaine) et Dalmasso (professeure de CM1/CM2 - Aubrac).

Les élèves travaillent dans l’année sur le champ lexical de la nourriture (menu du petit déjeuner). Ils s’entrainent à s’exprimer en anglais, à dialoguer, et à utiliser certaines structures grammaticales leur permettant de communiquer le jour de la rencontre.

Un mercredi matin, les élèves de CM et de 6èmes se donnent rendez-vous au réfectoire pour partager un délicieux petit-déjeuner anglais : pan cakes, marmelade, bacon, œufs brouillés, haricots à la tomate, fromage …etc. Le tout préparé par la cuisinière du collège et toute son équipe.

Les élèves sont installés à table par quatre et doivent jouer tour à tour le rôle du servi/ du serveur. Ils découvrent la culture anglaise à travers la nourriture, la musique, la langue … Après un peu d’appréhension ils se resservent … et SE REGALENT !!!!




 
Collège Henri Fabre – 65, boulevard Paul Guigou - BP 80151 - 13744 Vitrolles – Responsable de publication : Dominique Louis, Principale
Dernière mise à jour : lundi 21 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille