Découverte de l’Abbaye de Silvacane

lundi 28 mai 2018, par Mme BERTRAND

Les classes de 5eA et de 5eD ont affronté la pluie pour découvrir l’abbaye de Silvacane à la Roque d’Anthéron le 12/04, accompagnés des professeurs d’histoire, de musique et d’une de nos CPE. Cette abbaye cistercienne du XIIe siècle est un joyau de l’art roman, et préfigure l’architecture gothique. Les élèves ont imaginé la vie des moines au Moyen Âge, à travers les différentes pièces de l’abbaye : l’église, le réfectoire, le dortoir, le cloître... Ils ont également goûté l’acoustique particulière de l’église.

Portfolio