Earth hour project

mercredi 21 mars 2018, par Mme MAZERAN

Dans le cadre du parcours Citoyen, les élèves de 4èB et 4èE se sont penchés sur une question d’environnement : "Comment réduire notre consommation d’électricité ?". Ils se sont demandés quels sont les moyens simples d’y arriver et les bénéfices retirés.

Ils ont donc créé en cours d’anglais une campagne de sensibilisation avec des affiches disposées dans le grand hall pour faire connaître l’opération "Earth Hour : une heure pour la planète" qui aura lieu en France samedi 24 mars de 20h30 à 21h30.

Chaque année cette opération mondiale initiée par le WWF nous fait prendre conscience qu’avec des gestes simples on peut réaliser d’importantes économies d’énergie. Les chiffres sont là : rien qu’en France l’an dernier, cette petite heure de veille électrique (lumières, télé, ordinateurs, chargeurs...) a permis d’économiser l’équivalent énergétique de la consommation électrique de la ville de Lyon pendant 3 jours !

L’action des élèves se finalisera par la pose d’affichettes (créées par leurs soins) au-dessus de chaque interrupteur dans chaque salle du collège pour que tout le monde (agents, professeurs, élèves) adopte le réflexe simple d’éteindre la lumière quand elle n’est pas nécessaire.

Evitons le gaspillage ! Faisons des économies ! Car ça vaut le coup de faire un petit geste pour la planète !

Mme Faure

Portfolio