Un planétarium au collège

jeudi 15 mars 2018, par Mme MAZERAN

Cette semaine, les élèves de 4ème ont eu des étoiles plein les yeux. L’association Andromède est revenue (pour la 2ème année) installer son planétarium gonflable sur 2 jours.

C’est une belle alternative pour découvrir les étoiles.
A travers les différentes présentations, les élèves ont pu admirer les planètes de notre système solaire, notre Soleil, ainsi que différents types d’astres. Ils ont abordé les unités de distance, le mouvement des planètes, le mouvement apparent du Soleil… Ils ont pu également découvrir les constellations, les images de notre galaxie La Voie Lactée, et des galaxies voisines.

Ces séances ont encore été une réussite, elles s’inscrivent dans un EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) « Astronomie », mené par les professeurs de Physique-Chimie, SVT, mathématiques et arts plastiques.

Merci à l’établissement et au foyer socio-éducatif pour leur soutien.

Mme Droyan