Plantation au Griffon avec les 5°E

dimanche 4 février 2018, par Mme AUFFANT

Ce Vendredi 02 Février, les élèves de 5°E se sont rendus au parc du Griffon afin de participer dans le cadre de leur cours d’EMC, avec Mme AUFFANT, Mme Chiarugi et M. Perles, à une plantation d’arbres.

Cette journée a été organisée à l’initiative de l’association "Graines de Vitrollais" dont le but est de permettre aux Vitrollais de reboiser leur ville.
Après une intervention en classe réalisée par un membre de l’association, M. J.F.Perles, les élèves ont planté des glands récoltés dans la cour dans le but de pouvoir l’année prochaine reboiser certaines zones urbaines de Vitrolles avec leurs jeunes pousses. Il paraissait donc logique que ces élèves participent cette année à la plantation du 2 Février.
Lors de celle-ci, ils ont pu avec d’autres élèves, de primaire et de lycée, accomplir un acte engagé. Ils ont donc dans la matinée, rencontrer le maire avec qui ils ont replanté un des plus gros arbres. Ils ont également mis en terre de jeunes chênes apportés le matin même au collège par certains élèves de 4ème concernés par l’avenir de leur ville.

Voir en ligne : Graines de Vitrollais

Portfolio

Collège Henri Fabre – 65, boulevard Paul Guigou - BP 80151 - 13744 Vitrolles – Responsable de publication : Dominique Leporati, Principal
Dernière mise à jour : dimanche 11 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille