Course de l’Algernon à Marseille

Dimanche 8 octobre, équipage du collège

mercredi 27 septembre 2017, par M. PERLES

Chers parents,

Depuis 4 ans maintenant, certains professeurs d’EPS du collège constituent un équipage et donnent un peu de leur énergie pour réaliser la course de l’Algernon à Marseille. Cette épreuve consiste à pousser une personne handicapée tout au long d’un parcours sur la corniche Kennedy, fermée à la circulation pour l’occasion.

Un équipage se compose d’environ 8 personnes (adultes et enfants), pouvant se relayer pour tirer/pousser la Joëlette (fauteuil roulant spécifique).
Cette année, nous aimerions faire participer des élèves (sportifs) du collège à cette aventure, et ainsi créer 1 ou 2 équipages, pour permettre à des personnes handicapées de réaliser leur rêve de course.

La course aura lieu Dimanche 8 octobre 2017,
départ 10h00 des jardins du Pharo à Marseille

Le parcours fait 5 km, entre le Pharo et la plage du Prado, soit environ 40 min de course. Avec une Joelette on court toujours plus doucement !

Certaines conditions sont à remplir pour pouvoir participer :

Être âgé d’au moins 14 ans le jour de la course.
Avoir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pieds en compétition
Avoir une autorisation parentale
Être motivé et entrainé.
S’engager à faire 3 sorties de 30 min environ de footing d’ici la veille de la course.

Pour les élèves intéressés, une réunion d’information de 30 min environ vous est proposée lundi 2 octobre à 17h45 au collège, en présence des parents si possible :

Objet :

Horaires départ et arrivée à de Vitrolles
La course, l’équipement
Transport sur Marseille (quelques places disponibles dans la voiture des professeurs)
Déjeuner pique nique sur Marseille
Participation des parents pour la logistique (transport, repas,)
Signature des autorisations parentales

Pour les élèves intéressés par le projet,

Merci de vous faire connaitre rapidement auprès de M. PERLES ou M. RICCICARDI

Voir en ligne : La course 2016 (10KM)