EPI "La culture du Moyen-Age" de la 5e D

lundi 12 juin 2017, par Mme MAZERAN

Cette année la 5°D a travaillé sur le Moyen Âge dans plusieurs matières.

En français, nous avons étudié Thibaut de Cercy sur lequel nous avons fait une rédaction. Nous avons chacun créé une histoire avec nos idées.

En histoire, nous avons travaillé sur l’abbaye de Silvacane que nous avons visitée. C’est une architecture religieuse du XIIe siècle. Dans cette abbaye vivaient des moines. Nous avons aussi étudié la Seigneurie, à partir de la question principale « qu’est-ce qu’une seigneurie au Moyen Âge ? ». La classe a répondu à cette question après avoir étudié plusieurs documents.

En musique, nous avons étudié l’évolution de la musique au Moyen Âge.

En arts plastiques, nous avons étudié les enluminures, et nous avons fait des exemples d’enluminure.

Voici le journal qui rend compte de ces travaux. Bonne lecture !

PDF - 11 Mo

Les élèves de la 5e D