Le collège Henri Fabre remporte le 1e prix du concours académique Teknik

mardi 9 mai 2017, par Mme MAZERAN

Le travail d’un groupe d’élèves de 4e, menés par leur professeure de technologie Mme Dewavrin, a été récompensé lors de la finale académique qui a eu lieu le mardi 25 avril au lycée Pierre Mendès France de Vitrolles : les élèves ont remporté le premier prix, ce qui leur permet de participer maintenant à la finale nationale du concours.

Ce concours, organisé par l’association FACE (Fondation pour Agir Contre l’Exclusion, reconnue d’utilité publique en 1994), a permis à ces élèves, avec l’aide de professionnels du monde de l’industrie, de concevoir un objet technique du futur qui permettra en 2050 de mieux gérer nos déchets : le CMAX 360, robot-nettoyeur de ville.

Bravo à nos élèves pour leur imagination et leur talent ! et bonne chance pour la finale !

Portfolio