La webradio de la 3e D

vendredi 17 mars 2017, par Mme MAZERAN

Les élèves de 3e D ont réalisé une tranche horaire radiophonique dans le cadre d’un atelier radio, projet mené par Mme Ashley, professeure d’anglais, Mme Auffant, professeure d’histoire-géographie, Mme Baldassari, professeure de français, dans le cadre d’un partenariat étroit avec Mme Sophie Rivet de l’association RAJE (Radio Jeunes) Marseille.

Ainsi Mme Rivet, à la fois journaliste, animatrice, réalisatrice et technicienne-son professionnelle, a réalisé tout un travail au cours duquel tous les élèves de la classe se sont mis dans la peau d’apprentis journalistes se formant aux techniques de recherche d’information, d’écriture, et de prise de parole au micro.

Ecoutez ici leur émission de radio sur le thème des arts et des loisirs !.......

MP3 - 56.4 Mo

Ecouter radio Raje en ligne

Ecouter tous les podcasts de Radio Raje