Sortie Aix-en-Provence

Projet Regards Croisés

jeudi 1er décembre 2016, par Mme AUFFANT

Le jeudi 17 novembre, les élèves de la 6°A accompagnés de la classe de CM2 de l’école Lucie Aubrac se sont rendus à Aix-en-Provence dans le cadre du projet Regards Croisés, Méditerr’arts.
Ce projet doit amener les élèves à rencontrer la culture locale et à comprendre le monde dans lequel ils vivent mais également à renforcer les liens entre les établissements scolaires du REP+, de l’école maternelle Paul Cézanne au lycée Mendès-France.
Dans la matinée, les élèves de CM2 et de 6ème ont pu déambuler dans les rues d’Aix-en-Provence suivant un trajet les conduisant à travers le temps, de l’oppidum d’Entremont au quartier Mazarin. C’est d’ailleurs dans ce quartier que la seconde partie de la journée s’est poursuivie pour une visite de la Chapelle des Pénitents Blancs et du Musée Granet. Les élèves ont alors découvert des œuvres qui serviront de point de départ à une exposition qu’ils réaliseront tout au long de l’année en concertation avec les autres établissements scolaires du REP+. Cette exposition sera présentée au public en mai 2017.

Voir en ligne : Musée Granet

Portfolio