Cross du collège

mercredi 12 octobre 2016, par Mme MAZERAN

Cette année, une évaluation commune d’EPS est organisée sous forme de CROSS au collège Henri Fabre qui se déroulera toute la journée du Mardi 18 octobre 2016. Les élèves recevront une note qui comptera dans la moyenne du trimestre en fonction de leur capacité et de leur performance.

A l’occasion de cet événement le collège s’associe à l’UNICEF(Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) qui protège et défend les droits de chaque enfant, partout dans le monde (campagnes de vaccination, droit à la scolarité, droit à la protection…). Par un geste citoyen et solidaire nous souhaitons demander une contribution financière non obligatoire d’au moins 50 centimes à tous les participants, professeurs comme élèves. La somme récupérée sera remise en fin de journée à la représentante de l’UNICEF.

Au programme : 4 courses le matin et 4 courses l’après-midi (par niveau de classe et par sexe). Les 3 premiers de chaque course se verront récompensés, ainsi que la meilleure classe de chaque niveau.

Le parcours se déroulera en dehors de l’enceinte du collège (quartier de la Petite Garrigue, parc des 3 mares, terrains extérieurs du COSEC Carpentier), pour se terminer dans la cour du collège. Sécurisée par une vingtaine de personnels du collège et régie par un arrêté municipal, la distance est de 1,8km.

Pour des raisons d’organisation et de sécurité, les élèves seront convoqués par niveau de classe, selon le planning suivant :

Matin : 8h55 Tous les élèves de 4ème et 3ème, libérés l’après midi

Après-midi : 13h25 Tous les élèves de 6ème et 5ème, libérés le matin.

A noter que, ce jour-là, la demi-pension fonctionnera normalement ; les élèves de 6ème et de 5ème demi-pensionnaires se présenteront au collège à 12h00, les 4ème et 3ème demi-pensionnaires pourront sortir à 13h30.

Les élèves viendront AVEC leur carnet de correspondance qu’ils déposeront à la récupération des dossards.

PRESENCE OBLIGATOIRE DE TOUS LES ÉLÈVES, MÊME INAPTES

Si la météo prévoit du mauvais temps, les élèves seront prévenus le lundi 17/10/16 à 12h si le cross est annulé. Les cours se dérouleront alors normalement. (voir site du collège)

Événements