Sortie Arles

La matinée des arts photographiques

lundi 10 octobre 2016, par Mme AUFFANT

La classe de 3°D s’est rendue le jeudi 08 septembre 2016 aux rencontres photographiques d’Arles. Des élèves de la classe vous ont préparé un petit compte-rendu de leur journée.
Mme AUFFANT

Au début de cette journée, la 3°D a rencontré une médiatrice se nommant Clémentine qui nous a fait visiter un ancien dépôt SNCF utilisé comme galerie photo.

La première œuvre que nous avons observée est l’œuvre de Sara Cwynar. Elle est née en 1985 à Vancouver au Canada. Elle vit et travaille à New York aux États-Unis. La pratique de Sara Cwynar recourt autant à la photographie qu’à l’installation et au recyclage d’images. Elle se concentre sur la tension qui résulte de la rencontre entre techniques photographiques anciennes et nouvelles technologies.

Ensuite nous sommes allés voir plusieurs œuvres de Marie Angeletti. Elle est née en 1984 à Marseille. Elle modifie et juxtapose des images. Elle utilise la photographie pour raconter sa journée avec des élèves d’un lycée agricole.

La fin de la journée à été consacrée à la visite de la ville antiques d’Arles.

Anaïs, Ines, Krystal, Morgane et Zina

Portfolio