Henri Fabre
Collège
Vitrolles
 

Ecosia, un moteur de recherche écolo

mercredi 2 octobre 2019, par Mme MAZERAN

Vous vous demandez certainement pourquoi Ecosia est le moteur de recherche principal préconisé sur la page d’accueil du réseau du collège.

Pourquoi Ecosia est un programme intéressant ?
Le fameux Ecosia est un moteur de recherche dont les bénéfices servent à planter des arbres dans des pays en déforestation et défavorisés. L’objectif d’Ecosia est de planter 1 milliard d’arbres d’ici 2020. Toutes les 1,1 seconde un arbre est planté grâce à Ecosia. Ainsi des arbres ont pu être plantés aux quatre coins du monde : Espagne, Maroc, Sénégal, Burkina Faso, Ghana, Tanzanie, Kenya, Ethiopie, Ouganda, Madagascar, Indonésie, Haïti, Nicaragua, Colombie, Brésil, Pérou.

A quoi sert de planter des arbres dans le monde ?
Planter des arbres permet à des familles de se réchauffer durant l’hiver et contribue à leur alimentation. De plus planter des arbres est aussi un régulateur de température car les arbres, en absorbant le CO2, permettent de lutter contre l’effet de serre.

larkamaki

 
Collège Henri Fabre – 65, boulevard Paul Guigou - BP 80151 - 13744 Vitrolles – Responsable de publication : Dominique Louis, Principale
Dernière mise à jour : lundi 21 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille