Les élèves du Collège Fabre aident les scientifiques

mercredi 2 octobre 2019, par Mme MAZERAN

Mme Flacher Geslin, une scientifique de l’université d’Aix Marseille, travaillant pour l’Observatoire des Saisons de Provence (ODS Provence) est venue au collège Henri Fabre pour présenter une mission pour les classes de 6ième. Ces élèves vont participer à un programme de science participative visant à collecter des données sur le comportement de certains organismes (en particulier les végétaux) au cours des saisons. Ces informations seront exploitées par des scientifiques du CNRS pour voir l’impact des changements climatiques sur notre environnement.