A la découverte de la cité phocéenne

Visite du musée d’histoire de Marseille avec les 6eC

mercredi 12 décembre 2018, par Mme BERTRAND

La classe de 6eC s’est rendue au musée d’histoire de la ville de Marseille, accompagnée de ses professeurs de Français et d’Histoire.
Les élèves ont touché du doigt (sans toucher !) de nombreux objets archéologiques, témoins de la fondation de Marseille par les Grecs, il y a plus de 2600 ans.
La guide du musée a expliqué les conditions de rencontre et d’échanges entre les populations gauloises et les populations grecques.
Dès l’époque Antique, la mixité culturelle a fait la richesse de notre territoire !

Portfolio

Collège Henri Fabre – 65, boulevard Paul Guigou - BP 80151 - 13744 Vitrolles – Responsable de publication : Dominique Leporati, Principal
Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille