Henri Fabre
Collège
Vitrolles
 

Minimes Filles Handball : Une défense de FER !!!

jeudi 22 novembre 2018, par M. LUCAS

Hier, à Marseille, les minimes du collège ont disputé leurs 2 premiers matchs du championnat excellence section sportive handball.
Face à Gardanne notre équipe est menée 6 à 5 à la mi temps.Malgré 3 exclusions temporaires sévères sifflées en première période, nos joueuses maintiennent leur agressivité défensive. Cette solidité, ce mur nous permet de récupérer des ballons et de les exploiter en contre attaque. Ainsi, Nayra et ses coéquipières gagnent ce match sur le score de 13 à 8.

Le second match contre le collège Vallon des Pins de Marseille s’annonce difficile et engagé. Nos jeunes filles commencent ce match avec sérieux et infligent un 6 à 1 au bout de 15 minutes de jeu. Neutralisations, interceptions,gênes sont les maîtres mots de notre défense.
En deuxième mi temps, l’équipe reste sérieuse. Cependant des échecs aux tirs et des pertes de balles redonnent espoir aux marseillaises qui reviennent à 2 buts. Un superbe arrêt en fin de match d’ Ines notre gardienne benjamine qui remplace une Fallone impériale aux cages nous permet de gérer le "money time". A 3 secondes de la fin nous posons un temps mort d’équipe et possédons un but d’avance. Les filles gardent le ballon et le coup de sifflet final retentit et consacre nos joueuses. Victoire 8 à 7 en terre marseillaise !
Nous adressons toutes nos Félicitations à Mathilde, Mélina, Leila, Nayra, Sheryne, Nourya, Fallone, Ines, Johanna, Alissia, Yasmine, Kanza, et Shana pour cette belle entrée en matière.
Rendez vous le 16 janvier pour la deuxième journée du championnat.
Allez Fabre !

 
Collège Henri Fabre – 65, boulevard Paul Guigou - BP 80151 - 13744 Vitrolles – Responsable de publication : Dominique Louis, Principale
Dernière mise à jour : jeudi 26 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille