Les 3D en moulinette à l’IME

mercredi 21 novembre 2018, par M. PERLES

Mardi 20 novembre après midi, les élèves de la 3eme D du collège ont assuré lors d’une première rencontre en escalade avec les élèves de L’IME des Fauvettes (institut Medico Éducatif) de Vitrolles. Une séance d’échange et de partage autour de l’activité. Un très beau moment, de belles rencontres.

La recette du sport solidaire par les élèves de 3ème D :

Ingrédients : baudrier, corde, double huit, mousqueton, descendeur et bien sur... une classe motivée.

Faites vous accompagner par vos profs d’Anglais et d’EPS. Prenez un bus pour vous rendre à l’IME. Équipez vous pour pratiquer l’escalade, mettez le tout en moulinette, ajoutez un peu d’amitié et c’est parti : rencontrez pratiquez, grimpez, assurez, partagez, échangez...le tour est joué !

Un grand merci à nos hôtes du jour de l’IME.