Sortie nature cd13 côte bleue

lundi 19 novembre 2018, par M. LUCAS

Jeudi 8 novembre la classe de 6ème B du collège a effectué une randonnée dans les calanques d’Ensues la Redonne et de Niolon.
Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez vous de cette sortie.
Au programme : randonnée de 8 kms sur le sentier des douaniers et à travers la colline, découverte de la flore locale (chênes, pins, romarin, oliviers, figuiers, thym...), vue sur Marseille et Notre Dame de la Garde, fossiles, grottes, la mer méditerranée et ses vagues s’écrasant sur les rochers.

À 13h00 nous sous sommes arrêtés à la plus belle calanque de la côte bleue, l’Erevine, pour pique niquer.

Une semaine plus tard ce sont 3 autres classes de 6ème qui ont pu bénéficier d’une sortie nature à Roques hautes, domaine de la Sainte Victoire.

Ces sorties s’inscrivent dans les actions éducatives du CD13. Elles visent à faire découvrir à nos élèves de 6ème une partie du patrimoine naturel de notre département.

De bons souvenirs pour nos élèves qui espérons le chercheront à revivre ce genre d’expérience.