Les évaluations nationales des 6e

mercredi 3 octobre 2018, par Mme MAZERAN

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation en 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat. Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en 6ème passera une évaluation sur ordinateur qui vise à évaluer certaines connaissances et compétences en français et en mathématiques.

L’ensemble du dispositif d’évaluation a fait l’objet d’une déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés : toutes les données recueillies sont anonymisées lors de leur exploitation. (loi 78-17 du 16 janvier 1978). Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans la moindre information susceptible de rendre possible l’identification d’une personne.

En tant que principal adjoint du collège, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette évaluation.

L’évaluation est organisée selon le planning suivant :

Planning des passations

6e A : Lundi 8 octobre : M3 (Français) ; M4 (Mathématiques) : salles 01, 02 : avec Mme Baldassari, puis avec Mme Chicot.

6e B : Lundi 15 octobre : M3 (Mathématiques), M4 (français) : salles 01, 02 : avec Mme Soumah, puis avec Mme Fayer.

6e C : Mercredi 17 octobre : M2 (Mathématiques), M3 (français) : salles 01, 02 avec Mme Devynck, puis avec Mme Fayer.

6e D : Vendredi 12 octobre : M3 (Mathématiques) ; M4 (Français) : salles 01, 02 : avec Mme Devynck, puis avec Mme Sabatié.

6e E : Vendredi 12 octobre : M1 (Mathématiques) ; M2 (Français) : salles 01, 02 : avec Mme Devynck, puis avec Mme Sabatié.

6e F : Jeudi 11 octobre : M1 (Mathématiques) ; M2 (français) : salles 01, 02 : avec Mme Soumah, puis avec Mme Fayer.

Marc LUCIANI Principal adjoint