Sortie de fin d’année aux Baux de Provence, lundi 18 juin 2018

jeudi 21 juin 2018, par Mme MAZERAN

Après une année riche dans le cadre de Mediterr’arts, les élèves de 6°C et d’UPE2A ont poursuivi leur découverte du patrimoine artistique et culturel à travers la visite du château des Baux de Provence et des Carrières de Lumières. Malgré le mistral qui soufflait en maître, les élèves ont écouté les explications de la guide sur l’origine du drapeau étoilé du château et son histoire.

Après le pique-nique, les élèves ont été mis au pilori pour la traditionnelle photo.

Nous avons changé d’univers ensuite en assistant à la projection du film Picasso et les maîtres espagnols. Le site grandiose des anciennes carrières et le spectacle musical et coloré ont conquis les élèves.

Merci aux élèves pour leur intérêt et leurs yeux émerveillés et aux professeurs qui les ont encadrés. Cela donne envie de poursuivre l’aventure l’année prochaine avec d’autres belles sorties.

Bonnes vacances à tous !