Sortie Nature à Pichauris mardi 12 juin 2018

lundi 18 juin 2018, par M. LUCAS

Pichauris qui signifie Pic doré en langue Provençale, est un endroit naturel situé à Allauch près de Marseille. Nos élèves de 6C et 5B ont profité de ce site lors d’une randonnée le matin à travers cette végétation méditerranéenne. Au bout de ce périple physique, les élèves ont pu admirer les collines environnantes et apercevoir la mer en contre bas.
Après le pique nique, Laurent le guide du CD13 nous a fait participer à une course d’orientation. Les équipes, constituées de 4 élèves, se sont affrontées pendant 1h30. Le but pour chacune des 7 équipes ? Retrouver un maximum de balises er répondre correctement au questionnaire grâce à un herbier et aux informations fournies par Laurent le matin pendant la rando.

Cette dernière sortie nature vient conclure une année riche dans ce domaine où nous avons pu emmener la moitié des classes du collège découvrir une partie de notre patrimoine naturel : Roques Hautes, l’étang du Pourra à St Blaise et Pichauris.

Merci à tous les acteurs de ces sorties qui sont amenées à se poursuivre pour la rentrée 2018 / 2019.
En attendant , bonnes vacances à tous !