Projet en français "SESAM"

jeudi 14 juin 2018, par Mme MAZERAN

Ce projet est proposé par Mme Baldassari, professeure de français, et a réuni cette année sa classe de 6.C et les CM1/CM2 de Mme Riocreux (Elémentaire La Fontaine).

Il s’agit pour les élèves de travailler en classe sur des extraits de textes mythologiques à partir du livre « Ulysse ou l’Odyssée ». Les élèves relèvent les expressions issues de la mythologie et réalisent des saynètes de théâtre pour pouvoir les illustrer.

En fin d’année, les deux classes se rencontrent dans l’amphithéâtre du collège pour présenter leurs saynètes, et débattre sur la signification de ces expressions.

Pour finir, un temps d’échange est consacré aux nombreuses questions que se posent les CM sur la scolarité au collège Henri Fabre, et bien sûr ce les élèves de 6èmes qui y répondent le mieux !